La communication au féminin ! Nous sommes cette année quatre alternantes dans une classe de 29 étudiants
La première année de BTS Communication sous statut scolaire, à travers les stages et les ateliers, nous a incitées à faire un pas de plus vers la professionnalisation. Nous avons la chance d’effectuer nos alternances dans des organisations très différentes ce qui nous permet de partager et d’échanger sur nos pratiques professionnelles. 

Com' des girls

Promo 2022 – 2023

Mon Bac scientifique en poche, je suis entrée à l‘université. Après 3 ans d’hésitations, j’ai décidé de me réorienter vers le BTS Communication. Ce domaine d’activité me plaisait et je souhaitais aussi me tourner vers une voie plus professionnalisante que la fac

A 22 ans maintenant, l’envie d’entrer dans le monde du travail est forte. L’alternance a été pour moi le meilleur moyen de poursuivre mes études tout en alliant la pratique professionnelle à l’apprentissage théorique. 

Après mon BTS, j’aimerais me spécialiser dans une licence pro en communication ou un bachelor événementiel, deux domaines qui m’ont particulièrement plu lorsque je les ai découverts à travers mes stages et mon alternance.

Pour l’heure, suivez ma vie d’alternante à la CPAM d’Agen

Titulaire d’un Bac ES et d’un bachelor en cinéma, j’ai intégré le BTS Com’ en septembre 2021. Mon but était de diversifier mes compétences et de trouver ma voie, tout en conservant l’approche vidéo. 

A 23 ans, l’alternance est pour moi le moyen de garder un pied dans le monde professionnel et d’acquérir de l’expérience et de la crédibilité

J’envisage en effet de proposer de la communication audiovisuelle après l’obtention de mon diplôme. 

Je vous invite à suivre ma vie d’alternante au studio Le Menestrel 

Passionnée par le journalisme, le design, la photographie et la vidéo, j’ai intégré le BTS Com’ après un Bac ES et deux années de licence de Lettres et Art

A 23 ans, mon objectif était d’acquérir de l’expérience professionnelle à travers les stages. Avec une deuxième année en alternance, je renforce les moyens d’atteindre cet objectif.  

Après mon BTS j’envisage de poursuivre mes études en bachelor direction artistique ou publicité.

L’alternance que j’effectue à Com’presse m’apporte une vision globale de l’ensemble de ces métiers. Vous pourrez vous aussi les découvrir en suivant ici ma vie d’alternante !

Découvrant le milieu de la faculté en licence LEA japonais à Bordeaux, je me suis rendu compte que cette voie, après un bac L, ne me correspondait pas. Davantage intéressée par les métiers du digital, j’ai alors décidé de me réorienter vers la communication.

Début 2021, je me tourne vers le BTS communication qui allie cours théoriques et activités pratiques. Après mon BTS, je souhaiterais me spécialiser, grâce à une licence pro dans le graphisme, si possible en alternance. Et ainsi intégrer rapidement le monde du travail. 

Opter à 22 ans pour l’alternance, c’est, selon moi, choisir d’acquérir de l’expérience, autant personnelle que professionnelle et ainsi mieux appréhender le monde du travail, comme vous pourrez le découvrir en suivant ma vie d’alternante au Commissariat de Police d’Agen