
RELATION COMMERCIALE – LA DÉPÊCHE DU MIDI AGEN
Le groupe La Dépêche du Midi est un groupe de presse français. Le projet au sein de leur filiale, L’AGENCE DE COM, dans lequel j’ai pu participé, avait pour finalité la vente d’espaces publicitaires au sein de leur support estival : le Guide été 47.

QUELLE À ÉTÉ LA DEMANDE DE L’ANNONCEUR ?
En stage de 1ère année, l’équipe de L’AGENCE DE COM du Groupe la Dépêche du Midi, m’a missionné sur la vente d’espaces publicitaires au sein de leur magazine ciblant les structures du département du Lot-et-Garonne (BtoB) ayant un intérêt à communiquer auprès d’une cible plutôt touristique durant la période estivale 2022.

QUELLE À ÉTÉ NOTRE DÉMARCHE DE RÉFLEXION ?
1- J’ai élaboré une base de données composée d’anciens clients du guide été et de prospects pouvant être intéressés par l’offre
2- J’ai mené une prospection téléphonique pour obtenir des rendez-vous physique afin de présenter l’offre
3- J’ai négocié et conclu des ventes d’espaces publicitaires
4- J’ai effectué le suivi des ventes et créer des visuels
CE QUE NOUS AVONS PROPOSÉ ?
Cette offre proposait 3 formats d’encarts publicitaires : ¼ de page, ½ page ou 1 page entière, et comprenait en plus, la création du visuel si l’annonceur n’en avait pas.
Quels ont été nos outils ?







RÉALISATIONS



AVIS


EVALUATIONS
ANNONCEUR
ETUDIANT