Relation commerciale – GROUPE LA DÉPÊCHE DU MIDI AGEN

RELATION COMMERCIALE – LA DÉPÊCHE DU MIDI AGEN

Le groupe La Dépêche du Midi est un groupe de presse français. Le projet au sein de leur filiale, L’AGENCE DE COM, dans lequel j’ai pu participé, avait pour finalité la vente d’espaces publicitaires au sein de leur support estival : le Guide été 47.

QUELLE À ÉTÉ LA DEMANDE DE L’ANNONCEUR ?

En stage de 1ère année, l’équipe de L’AGENCE DE COM du Groupe la Dépêche du Midi, m’a missionné sur la vente d’espaces publicitaires au sein de leur magazine ciblant les structures du département du Lot-et-Garonne (BtoB) ayant un intérêt à communiquer auprès d’une cible plutôt touristique durant la période estivale 2022.

QUELLE À ÉTÉ NOTRE DÉMARCHE DE RÉFLEXION ?

1- J’ai élaboré une base de données composée d’anciens clients du guide été et de prospects pouvant être intéressés par l’offre 

2- J’ai mené une prospection téléphonique pour obtenir des rendez-vous physique afin de présenter l’offre

3- J’ai négocié et conclu des ventes d’espaces publicitaires

4- J’ai effectué le suivi des ventes et créer des visuels

CE QUE NOUS AVONS PROPOSÉ ?

Cette offre proposait 3 formats d’encarts publicitaires : ¼ de page, ½ page ou 1 page entière, et comprenait en plus, la création du visuel si l’annonceur n’en avait pas.

Quels ont été nos outils ?

PSD
AI
ID
canva
OFFICE
CMS
RS

RÉALISATIONS

AVIS

Très satisfait de l'implication de Maïna. Je l'ai trouvé volontaire et investit à 100%. Que ce soit dans la prise de rdv, l'accompagnement terrain et ensuite le conseil client, Maïna a su être force de proposition. Les clients on été également très contents des visuels créés par Maïna et le suivi client suite à la vente. Je trouve également qu'elle a pris confiance en elle au fur et à mesure que son stage a évolué. Bilan plus que positif !!!
M. BRANENS
CONSEILLER EN COMMUNICATION
Ce stage fut une superbe expérience professionnelle et relationnelle dans lequel j'ai pu appliquer mes connaissances théoriques acquises en cours. Ce stage m'a également ouvert les yeux sur le domaine professionnel dans lequel je souhaite évoluer prochainement.
MAÏNA
ETUDIANTE EN 2nde BTS COM

EVALUATIONS

ANNONCEUR

ECOUTE
4/5
FORCE DE PROPOSITION
4/5
QUALITE CREATIVITE
4/5
EFFICACITE
4/5
Durée
1 mois

ETUDIANT

Mes compétences
Veille 30%
Stratégie 0%
Vente 60%
Production 10%
Achat 0%