
PROSPECTION – DIRELOT
Le magazine DireLot à Cahors existe depuis plus de 30 ans, c’est un magazine privé basé sur le territoire Lotois, l’entreprise a également une partie conseil en communication avec la conception et réalisation de supports print ou web.

QUELLE À ÉTÉ LA DEMANDE DE L’ANNONCEUR ?
L’annonceur souhaite trouver des prospects sur Gourdon pour un dossier spécial sur le pays de Gourdon afin d’aider à financer le magazine DireLot et pour le prospect à lui rapporter de la visibilité.

QUELLE À ÉTÉ NOTRE DÉMARCHE DE RÉFLEXION ?
1 – Création d’un veille
2 – Création d’une base de donnée
3 – Passer des appels téléphoniques
4 – Réaliser des rendez-vous
5 – Finaliser la vente
CE QUE NOUS AVONS PROPOSÉ ?
Suite au brief j’ai réalisé une veille sur les potentiels clients dans Gourdon et ses alentours.
Quels ont été nos outils ?







RÉALISATIONS



AVIS
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

M. BESSERVE
DIRIGEANT DE DIRELOT
Ce stage en relations commerciales a été très bénéfique car il m’a permis de voir toutes les étapes de la prospection en étant directement en situation réelle.

HIND
ETUDIANTE EN 2ème BTS COM
EVALUATIONS
ANNONCEUR
ECOUTE
4/5
FORCE DE PROPOSITION
3/5
QUALITE CREATIVITE
1/5
EFFICACITE
4/5
Durée
2 mois
ETUDIANT
Mes compétences
Veille 50%
Stratégie 0%
Vente 40%
Production 10%
Achat 0%