Se renseigner à Agen

Une ville qui possède des atouts pour vous aider à vous installer et à vivre votre vie étudiante.

La Mission Locale accueille, informe et oriente les jeunes de 16 à 25 ans. Elle accompagne le jeune dans la réalisation de son objectif professionnel.


Aurore Duguet, conseillère référente « étudiants post-bac », s’adresse aux étudiants “décrocheurs”, à ceux qui s’interrogent sur leur orientation ou qui traversent des difficultés. Pour prendre rendez-vous : 05 47 26 94 96 (ligne directe) 05 53 47 23 32 (standard)

Le Point Jeunes est une structure municipale de la ville d’Agen qui a pour but d’accueillir les jeunes de 12 à 25 ans. Il propose des services de loisirs, d’information, de rencontres et d’échanges.

Le Point Jeunes met également en place tout au long de l’année des événements incontournables pour les jeunes, comme des forums d’été, jobs étudiants, logement, baby-sitting, aides au devoir et bien d’autres encore. Vous pouvez aussi bénéficier d’une carte jeune qui offre de nombreux avantages et réductions

Ville-d'agen-300

La ville d’Agen met en place une bourse annuelle pour les étudiant.e.s selon certains critères (mention obtenue au bac, critères sociaux, domiciliation…). La ville d’Agen renouvelle chaque année son Guide de l’étudiant réunissant une multitude d’informations pratiques.

 

La carte jeune 12 à 25 ans, vendue au Point Jeunes, permet de bénéficier d’avantages et réductions dans tous les domaines.