Stratégie social média – MAIRIE PORT-SAINTE-MARIE

STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA – PORT-SAINTE-MARIE

Durant mon stage de 2ème année à la mairie de Port-Sainte-Marie, j’ai été chargé d’animer les réseaux. Pour leur redonner du dynamisme, j’ai fait une ligne éditoriale et j’ai décidé d’organiser un jeu concours. Une sorte de calendrier de l’avent avec chaque jour un lot à gagner avant noël de la part des commerçants de la commune. J’ai donc démarché 24 entreprises, et je me suis chargé de faire la promotion de cet événement avec un post sur facebook, des affiches ainsi qu’un communiqué de presse.

QUELLE À ÉTÉ LA DEMANDE DE L’ANNONCEUR ?

Le 7 novembre 2022, date de début du stage, la mairie m’a chargé de mettre en place des actions de communication afin de promouvoir la commune en particulier sur les réseaux sociaux.

QUELLE À ÉTÉ NOTRE DÉMARCHE DE RÉFLEXION ?

1. Veille pour la création d’une recommandation stratégique.
2. Présentation de la recommandation et choix des solutions proposées avec l’annonceur.
3. Mise en place des solutions.

CE QUE NOUS AVONS PROPOSÉ ?

J’ai proposé la mise en place d’un jeu concours sous forme de calendrier de l’avent sur les réseaux avec pour la promotion de celui-ci affiches et communiqué de presse.

Quels ont été nos outils ?

PSD
AI
ID
canva
OFFICE
CMS
RS

RÉALISATIONS

AVIS

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Kevin BTS Com Agen
M. CROUZET
DGS MAIRIE PORT-SAINTE-MARIE
Ce projet m’a permis de traverser la majorité des compétences attendues. C’était un projet très intéressant et complet, en autonomie ce qui est très instructif.
LOÏC
ETUDIANT EN 2ème BTS COM

EVALUATIONS

ANNONCEUR

ECOUTE
5/5
FORCE DE PROPOSITION
4.5/5
QUALITE CREATIVITE
4.4/5
EFFICACITE
4.5/5
Durée
2 mois

ETUDIANT

Mes compétences
Veille 20%
Stratégie 30%
Vente 25%
Production 15%
Achat 10%