Projet de communication – CODIMATRA

PROJET DE COMMUNICATION – CODIMATRA

CODIMATRA est une entreprise qui vend des pièces d’occasion, des engins neufs ou d’occasions pour chantier TP. Le projet avait pour finalité un développement numérique des outils de communication pour se rapprocher des clients.

QUELLE À ÉTÉ LA DEMANDE DE L’ANNONCEUR ?

En stage de 1ère année et dans la visée d’un salon professionnel de mon annonceur,  j’ai construit une stratégie de communication grâce à des informations recueillis sur l’entreprise. CODIMATRA souhaitait développer les outils numériques à sa disposition

QUELLE À ÉTÉ NOTRE DÉMARCHE DE RÉFLEXION ?

1- J’ai réfléchi aux objectifs de communication suite à la prise en compte des besoins de CODIMATRA

2- J’ai pu proposer des solutions adéquates à la réflexion du projet.

3- Enfin, j’ai mis en œuvre les solutions validées par mon tuteur de stage.

CE QUE NOUS AVONS PROPOSÉ ?

Community management : post et story sur Facebook et Linkedin / Newsletter / Communiqué de presse destiné à la presse web / Signatures d’e-mail / Goodies

Quels ont été nos outils ?

PSD
AI
ID
canva
OFFICE
CMS
RS

RÉALISATIONS

AVIS

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Kevin BTS Com Agen
M.GUILBERT
TUTEUR ET ASSISTANT MARKETING CODIMATRA
Ce projet de communication a été une expérience très enrichissante permettant d’apprivoiser les demandes de l’annonceur et de le conseiller. C’est d’autant plus porteur quand un professionnel de la communication vous accompagne.
ADRIEN
ETUDIANT EN 2nd année BTS COM

EVALUATIONS

ANNONCEUR

ECOUTE
3.5/5
FORCE DE PROPOSITION
4/5
QUALITE CREATIVITE
4.4/5
EFFICACITE
3.5/5
Durée
2 mois

ETUDIANT

Mes compétences
Veille 30%
Stratégie 30%
Vente 0%
Production 30%
Achat 10%