
STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA – PORT-SAINTE-MARIE
Durant mon stage de 2ème année à la mairie de Port-Sainte-Marie, j’ai été chargé d’animer les réseaux. Pour leur redonner du dynamisme, j’ai fait une ligne éditoriale et j’ai décidé d’organiser un jeu concours. Une sorte de calendrier de l’avent avec chaque jour un lot à gagner avant noël de la part des commerçants de la commune. J’ai donc démarché 24 entreprises, et je me suis chargé de faire la promotion de cet événement avec un post sur facebook, des affiches ainsi qu’un communiqué de presse.

QUELLE À ÉTÉ LA DEMANDE DE L’ANNONCEUR ?
Le 7 novembre 2022, date de début du stage, la mairie m’a chargé de mettre en place des actions de communication afin de promouvoir la commune en particulier sur les réseaux sociaux.

QUELLE À ÉTÉ NOTRE DÉMARCHE DE RÉFLEXION ?
1. Veille pour la création d’une recommandation stratégique.
2. Présentation de la recommandation et choix des solutions proposées avec l’annonceur.
3. Mise en place des solutions.
CE QUE NOUS AVONS PROPOSÉ ?
J’ai proposé la mise en place d’un jeu concours sous forme de calendrier de l’avent sur les réseaux avec pour la promotion de celui-ci affiches et communiqué de presse.
Quels ont été nos outils ?







RÉALISATIONS



AVIS


EVALUATIONS
ANNONCEUR
ETUDIANT